Donné favori dans les sondages, Aksel Brunn, leader du Parti du Centre, est gravement blessé dans un accident de voiture alors qu'approchent les élections au Danemark. Une lutte de pouvoir dont le vainqueur deviendra certainement le prochain Premier Ministre secoue les rangs du parti. Jeune journaliste, Torp est malgré lui entraîné dans le combat qui s'engage entre la libérale Lone Kieldsen et son sinistre rival Erik Dreier.