Elias se rend à un salon du jouet à Paris. Sa femme, Ingrid, et toute sa famille attendent son retour à la maison. Ils ont organisé une petite fête pour ses 60 ans. Ignorant cette surprise, Elias décide de rester à Paris et de célébrer son anniversaire de son côté. Cette décision déclenche une succession d'événements qui met au grand jour les conflits familiaux pour enfin les résoudre.