A 52 ans, Carsten est un professeur respecté de ses collègues et populaire parmi les élèves. Il est marié à Nina qui enseigne la musique, et ils ont un fils de 24 ans. Depuis maintenant un an, Carsten a une liaison avec Pil, l'une de ses anciennes élèves qui étudie les sciences sociales et milite activement pour l'extrême gauche. Entre eux, malgré la différence d'âge, l'entente est parfaite. Mais un jour, Pil et trois de ses amis participent à une action politique qui tourne mal. Ils renversent un policier qui est tué sur le coup. Durant l'enquête, la liaison de Carsten et Pil est découverte. Brusquement, la petite vie confortable de Carsten éclate en morceaux.