Après Dogville, voici la seconde partie de la trilogie américaine de Von Trier. L'histoire continue alors que Grace et son père ont quitté Dogville et sont venus s'installer à Manderlay, une plantation de l'Alabama, où ils sont les témoins de l'esclavage, de ses injustices et de ses atrocités, qui vont amener Grace à intervenir.