Film narratif moderne qui se déroule dans un cadre historique. Un garçon de dix-huit ans, Hans Christian Andersen, très imbu de sa personne, rencontre le cynique directeur de l'école. Une rencontre qui transforme fondamentalement la vie de Hans Christian.