Z (comme Z) raconte l’histoire d’un tournage de film de série Z qui vire à la catastrophe. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur (Romain Duris) semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...