Clara (39 ans) a réussi. Elle a quitté sa province de l'ancienne Allemagne de l'Est pour se frayer un chemin dans le monde universitaire de Berlin. Mais de retour chez elle, elle est aliénée par sa famille et commence à sentir le prix à payer pour son indépendance.