Anna et Marco mènent une vie tranquille jusqu'à ce que, peu après leur mariage, Marco apprend qu'il est atteint d'une tumeur cérébrale maligne. En raison de la maladie, ce dernier perd progressivement le contrôle de ses actes. Ces changements soudains de comportement, initialement perçus par Marco comme "libérateurs", s'avèrent rapidement difficiles à gérer pour Anna...