Basé sur les journaux intimes et les carnets de notes de Patricia Highsmith ainsi que les témoignages de sa famille et de ses amies, le film jette un nouvel éclairage sur la vie et l’œuvre de la célèbre autrice de thrillers, imprégné du thème de l'amour et de son influence déterminante sur l'identité.