Dans une ville de Calais aux allures de Far West, Lydie, quinquagénaire au grand cœur, héberge Zimako, un exilé sans papiers togolais. Drôles, graves et déroutants parfois, ils esquissent l’humain avec ses paradoxes, ses grandeurs et ses fragilités. À un carrefour de leur existence, entre un avenir incertain, un présent restreint et un passé qui souvent resurgit, ils se dévoilent.