Pendant des décennies, le mime Marceau a fasciné les gens du monde entier uniquement par ses gestes et ses mimiques. Pourtant le contexte tragique de son œuvre est longtemps resté caché. Le film propose un nouveau regard sur sa vie et sa forme d'art unique que sa famille et ses compagnons de route perpétuent aujourd'hui encore.