Par une annonce dans un journal, Ruth Beckermann annonce un appel à casting pour un film basé sur un texte pornographique bien connu. Depuis plus de cent ans, le roman "Josefine Mutzenbacher ou l'histoire d'une putain viennoise" fait l'objet d'une controverse en raison de sa représentation lascive de la sexualité des enfants et des femmes. Bien qu'il ait été interdit pendant un certain temps, il a également été célébré comme une œuvre importante de la littérature viennoise. Le documentaire enregistre une centaine d'hommes confrontés à des extraits du roman à l'heure du mouvement #MeToo.