La cinéaste nommée aux Oscars Hanna Polak pose sa caméra dans le Sinjar, au nord de l’Irak, au cœur du territoire où l’État islamique a tenté d’anéantir le peuple yézidi. Elle donne la parole à Hanifa, qui tente de faire libérer ses sœurs, ou encore à Saeed, le frère de Nadia Murad : tous deux ont décidé de rester sur place pour tenter de faire libérer leurs proches et demander justice. À travers leurs témoignages, c’est toute l’horreur d’un génocide oublié et d’un peuple à qui on renie tous les droits qui est mise en lumière, mais aussi leur force et leur courage.