Un sableur, Johan Grande, vit à Titran, une petite ville située sur la ligne de crête balayée par le vent du Trøndelag. Johan partage la ferme familiale avec son cheval, Ella et une grande quantité de dynamite. Johan aime Ella, les explosions massives et Solvor, la fille d'à côté...