De chaque côté de la frontière entre la Lituanie et l'exclave russe de Kaliningrad se trouve une station ornithologique qui étudie la migration des millions d'oiseaux qui traversent cette région frontalière. Pour la première fois, les chercheurs des deux avant-postes tentent de franchir la frontière avec un projet commun.