Ce film retrace la vie de Jan Kapr, un éminent compositeur tchèque du XXe siècle. Opéra documentaire au livret ambitieux et au travail de montage ludique et raffiné, Kapr Code est une célébration inattendue de la créativité qui bouscule nos idées sur la biographie et rend hommage à l’importance de la résistance à l’homologation et à la censure par l’art et la création.