Le réalisateur reçoit un appel de sa mère âgée. Femme obstinée, elle sʼinquiète de lʼavenir du reste de la famille : dʼabord du père, dépendant aux jeux et à la santé fragile, puis du frère fauché mais confiant dans ses talents de médium. En revenant sur les raisons de son départ vingt ans plus tôt, Elvis A-Liang Lu signe un magnifique portrait de famille, émouvant et rempli de lumière.