La vie d’un paysan du Nord-Ouest de l’Espagne est bouleversée par le retour à la maison de son fils parti vivre en ville. Sous des allures de western s’ouvrant en pleine lumière, le film plonge petit à petit dans un univers plus sombre qui raconte ce qui reste de la culture paysanne aujourd’hui. Une situation en crescendo qui mène à un fulgurant et dramatique plan final.