Dans son deuxième long métrage, Leandro Listorti crée un parallèle entre deux mondes qu’il semble bien connaître : les plantes et le cinéma. Cette œuvre cinématographique délicate, riche de superbes images, d’archives et actuelles, rend compte de l’immense travail de classement et de conservation – et invite généreusement à réfléchir aux différentes formes de représentation et de mémoire.