Carlos, 16 ans, suit un rite de passage pour devenir un homme. La présence menaçante des hommes de son milieu et son souci de veiller sur sa mère et sa sœur le poussent inexorablement à rechercher un type de masculinité conforme à son contexte social, un stéréotype qui deviendra une menace pour lui-même. En privé, Carlos fait face et se permet d’explorer sa sensibilité, sa fragilité, et tout ce que de « vrais hommes » ne montrent pas. Carlos est tiraillé entre suivre le chemin des hommes de la rue dans un quartier marginal de Bogota ou suivre le rythme de ses contradictions. Il rêve de joie familiale la veille de Noël, sans savoir que sa vie sera en jeu.