Après l’effondrement des écosystèmes terrestres, contaminés par des organismes génétiquement modifiés, Vesper, une jeune fille de 13 ans luttant pour survivre aux côtés de son père paralysé, fait la rencontre d’une femme mystérieuse. Celle-ci a un secret qui pousse Vesper à utiliser à la fois son intelligence, son obstination et ses talents de bio-piratage dans l’espoir de trouver un avenir meilleur.