L’histoire suit Mira, une sage-femme d'une soixantaine d'années, qui mène une vie irréprochable auprès de son mari et de leur fils. Un matin pourtant, tout bascule lorsqu'elle tente de braquer une banque, armée d’un couteau de cuisine. Librement inspiré d'évènements réels survenus en 2011 en Pologne, la réalisatrice Anna Jadowska se plonge dans le parcours émotionnel qui a mené à briser cette routine.