Petit garçon des Carpates rescapé de la Shoah, déraciné à New York, metteur en scène à succès, poumon de l’Actors Studio, directeur d’acteurs visionnaire, protégé d’Hollywood mais aussi exilé, conspué, oublié, Jack Garfein a vécu plusieurs vies. The Wild One fera découvrir la vision du monde d’un homme dont la vie entière fut tournée vers l’idée que la création artistique est un acte de survie.