Une armée d'oursons forme et endoctrine de jeunes recrues pour la guerre contre les licornes, qui menace la sécurité du peuple des oursons. Les frères Célestin et Dodu, ainsi qu'un groupe de recrues inexpérimentées, vont être envoyés en mission dangereuse pour sauver la Forêt Magique où vivent les licornes, et déclencheront une terrible bataille.