Le Nord est partout solitaire. Ici, tout est le Nord. Ceci est un compte-rendu des personnes que j’ai rencontrées dans le Nord. Cependant, ma mémoire est fragmentée et ne saisit absolument pas l’essentiel. Maintenant, je commence à me demander si mes efforts n’étaient pas vains. J’obtiens juste la reconnaissance occasionnelle de l’existence du monde à travers une douleur sourde qui change de forme petit à petit.