Matter Out of Place est un film sur les déchets dans les zones reculées et sur les gens qui essaient de nettoyer. Matter Out of Place saisit la dissémination des ordures et observe les éboueurs et les gestionnaires des déchets au travail, tels des Sisyphe, à travers le monde.