Notre fenêtre donne sur un décor du film de 1963 Os Verdes Anos. Ce fut notre point de départ: guidés par le regard de Paulo Rocha, nous revoyons les lieux du film. La succession des strates géologiques, urbanistiques et sociales de Lisbonne, assiégée par la pandémie qui interrompit le tournage, se révèle devant notre caméra, telle une improvisation contemporaine de jazz sur une partition de 1963.