Dans une petite ville de la Norvège, Eira tente de faire son chemin dans l’ombre de Vera, sa brillante et rebelle sœur aînée. Depuis peu, Vera est bizarre. Pour comprendre, Eira se met à lire son journal intime. Elle entre dans l’univers intensément lumineux et chatoyant de Vera, fait de mythologie et d’espoir d’un monde meilleur. Le journal révèle pourtant une part sombre qui déroute Eira.