Ce film n’est pas un portrait classique, mais un documentaire qui, par le biais de la fiction, donne vie aux romans de Martin Suter et nous permet de découvrir l’auteur qui se cache derrière ses récits, sous une toute autre perspective. Selon ce dernier, «l’imagination est généralement plus juste que la réalité». Ce film nous dévoile tout sur Martin Suter… sauf la vérité.