Le delta du Pô est le théâtre d’un affrontement entre braconniers et pêcheurs. Osso veut défendre le fleuve contre la surpêche de la famille Florian, qui a fui le Danube. Chez les Florian, il y a Elia, qui est né ici, sur ces terres. Emportés par une violence aveugle, ils vont s’affronter dans les brumes du delta et découvrir leurs véritables natures, dans un duel sans héros.