Naples, 1986-87, la saison du premier Scudetto et d’une ville qui espère la rédemption. Les habitants d’un immeuble de banlieue vont bientôt être délogés pour faire place à une route surélevée qui les reliera au centre. Au deuxième étage vit Anna, prisonnière des attentes de sa mère. Elle joue du piano et la musique qui s’échappe par la fenêtre marque la différence entre elle et le reste de la cour.