Biopic sur le poète, dramaturge et metteur en scène italien Aldo Braibanti, emprisonné en 1968 en vertu d'une loi de l'époque fasciste qui criminalise les activités homosexuelles. L'informateur est le père de son partenaire, qui oblige son fils à subir une thérapie de conversion par électrochocs.