Un événement traumatisant – une tentative de suicide – crée une faille dans le quotidien d’une famille. Leurs vies changent fondamentalement, comme s’ils menaient une guerre visible d’eux seuls. L’histoire a un fondement autobiographique abordé dans le film et souligné par le fait que l’auteur-réalisateur joue lui-même dans le film.