Le réalisateur Mark Cousins raconte l'histoire d'un événement capital qui s'est déroulé il y a un siècle - la montée au pouvoir de Mussolini et sa marche sur Rome en 1922 - et la façon dont il a influencé de nombreuses tyrannies du monde entier à partir du XXe siècle.