En plongeant dans une collection d’archives inédites et les carnets de terrain du caméraman qui les a filmées, Ciné-Guerrillas raconte comment le cinéma est devenu une arme dans la lutte anticoloniale, de Belgrade à Alger, en passant par les Nations-Unis.