L'île d'Arki (Grèce) compte 1000 chèvres et 30 personnes. Pas de maire, de police ou de médecin. Mais il y a une école. Elle n'a qu'un seul professeur et un seul enfant, Kristos. C'est la dernière année d'école primaire pour Kristos et pour terminer l'enseignement obligatoire, il doit partir sur une autre île. Sa famille n'a pas les moyens de le faire, mais son institutrice Maria fera tout ce qu'elle peut pour y arriver. Kristos restera-t-il sur l'île ou poursuivra-t-il ses études de l'autre côté de la mer ?