Octobre 2014, Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, est le théâtre d'un soulèvement non armé qui chasse le dictateur en place depuis 27 ans et résiste à une tentative de coup d'État ultérieure. En 2015, le pays vote librement pour la première fois, mais le changement semble lointain, notamment en ce qui concerne l'exploitation des ressources par des pays étrangers. Le film suit quatre Burkinabés pendant une année de lutte et de résistance : un musicien à la tête de la révolution, un candidat aux élections, un mineur engagé dans la lutte syndicale, une mère de famille, unis par l'espoir que les élections changeront le destin du pays.