Irène, 8 ans, est le seul témoin de la mort de son père, tué par un chauffard. Hantée par un sentiment de culpabilité, Irène devient une adolescente rebelle et introvertie dont la seule obsession est de rendre justice à son père. Elle abandonne l'école et trouve un emploi dans une usine appartenant au fascinant Michele, qui n'est autre que l'homme au volant au moment des faits. Ce dernier ne semble pas la reconnaître et il agit instinctivement de façon très protectrice envers la jeune fille...