Les parents de trois élèves sont convoqués par la directrice d'un collège de province : quelque chose de grave s'est produit, leurs enfants en sont les responsables. Mais il est difficile pour ces derniers de le croire et de l'accepter. Le gymnase se transforme alors en un tribunal improvisé, où commence un procès acharné pour que la vérité soit faite.