Marta et sa fille Nina s'installent à Malanotte, un petit village de montagne en Italie pensant que l'air frais fera du bien à Nina. En effet, la fillette souffre depuis quelque temps de paralysie hypnagogique, un trouble du sommeil qui peut entraîner des états hallucinatoires. Cependant, la maison dans laquelle elles emménagent est tout sauf accueillante. Dès la première nuit au sein de la nouvelle demeure, les symptômes de Nina s'aggravent et la petite fille fait des cauchemars de plus en plus violents dans lesquels une silhouette fantomatique s'assoit sur sa poitrine, l'immobilise et lui vole sa respiration...