L'inspecteur Harder se charge de sa première affaire après avoir survécu à un attentat à la bombe lors d'une mission en Afghanistan. Les restes d'une jeune fille sont découverts près de la petite ville allemande de Friedland. Mais l'enquête de Harder échoue dès le début - notamment en raison de la découverte d'une bombe vivante datant de la Seconde Guerre mondiale.