Dans un futur proche, les détenus purgent leur peine dans un état de sommeil profond ce qui les rend inoffensifs et a permis de réduire considérablement le taux de récidive. L'hypersommeil est un système efficace, économiquement viable et fiable... Jusqu'au jour où David Damiani, un psychologue chargé de surveiller l'état mental des détenus, se retrouve face à un prisonnier dont il a perdu tout contrôle.