Lorsque Maria, émigrée mexicaine, tombe enceinte, elle se tait, de peur que son mari Giorgio, qui se pense stérile, la soupçonne d’infidélité. Ce silence divise le couple. Entre doutes et désirs, chacun va chercher chez un inconnu, la tendresse qu‘il ne parvient à obtenir de son conjoint. Fascinés par ces étrangers, leurs dérives sentimentales les mènent aux périphéries de l’amour, là où seule la confiance permet de ne pas se perdre.