L'abrupte vallée de montagne suisse de Bregaglia a donné naissance à toute une dynastie d'artistes: les Giacometti. Alberto a révolutionné le monde de l'art avec ses sculptures élancées. Avant lui, son père était un impressionniste de la première heure. Qu'est-ce qui fait de cette vallée le lieu de naissance de tant d'artistes ? La réalisatrice Susanna Fanzun part sur les traces de cette famille hors du commun.