Eté 1990 dans un village de Thuringe. Maria, bientôt 19 ans, vit avec son ami Johannes dans la ferme de ses parents et préfère se perdre dans les livres plutôt que de passer son bac. Bientôt; elle tombe sous le charme d'Henner, un fermier, deux fois plus âgé qu'elle.