Sofia et Louise sont deux sages-femmes qui démarrent dans la vie active après cinq années de formation. Elles sont rapidement confrontées aux défis de la vie quotidienne à l'hôpital. Amies pour la vie, envers et contre tout, elles plongent dans cet univers où elles seront confrontées à des situations fondamentales : la naissance, la maternité et parfois la mort. Leur amitié et leur vocation résisteront-elles à pareille tempête ?