La vie d’une ouvrière, Ramona, de l’industrie de la conserve alimentaire galicienne. Son quotidien est perturbé lorsque les directeurs de l'usine informent les employés qu'ils ont dû réduire leurs salaires : elle proteste et est ensuite licenciée.