Romy, sept ans, revient de l'étranger avec sa famille. Ils sont placés en quarantaine. Quand Romy apprend que sa perruche s'est envolée, elle décide de quitter l'appartement pour retrouver le petit oiseau. Elle erre dans la forêt et près du Danube, rencontrant différents personnages au cours de son aventure en pleine nature, le temps d'une journée.