Une psychologue propose à trois couples de participer à une séance de groupe, où ils devront s'analyser mutuellement sans sa présence. Pour ce faire, elle leur a laissé un certain nombre d'enveloppes contenant des instructions sur les sujets qu'ils doivent aborder. La méthode qu'elle a proposée encourage chacun à partager ses opinions, à argumenter entre eux et à se dévoiler.