Des adolescents amérindiens s'opposent à un projet d'oléoduc placé juste en bas de la colline de leur territoire ancestral. Leur grand-père évoque l'ancien conte de leur Création, nous rappelant à tous que nous devons trouver notre place dans le grand cycle des créatures.